juin 1, 2021

Surjeteuse ou machine à coudre : que choisir ?

Coudre des vêtements nécessite d’avoir des outils adaptés. Il en existe de différentes sortes telles que la surjeteuse, et la machine à coudre. Les deux équipements sont destinés à coudre. Cependant, il existe une petite différence à notifier. Laquelle choisir et pour quelle raison ? Qu’est-ce qui fait l’avantage de l’une et de l’autre ? Voici pour vous aider à choisir, une présentation détaillant les caractéristiques des deux outils.

La surjeteuse, qu’est-ce que c’est ?

C’est un modèle de machine à coudre dont le rôle est de surfiler ou de surjeter. En effet, l’action de surfiler consiste à faire des coutures très bien réaliser dans le seul but d’empêcher les vêtements et les tissus de s’effilocher. Ce genre de couture est très soignée et résiste aux intempéries.

Néanmoins, il faut noter que la surjeteuse ne traite pas tous les types de tissus. En effet, il est indispensable que le tissu soit de la catégorie des tissus dits élastiques ou extensibles. Nous pouvons noter à titre d’exemple, les jerseys, ou le molleton. Il s’agit en général des tissus que l’on retrouve dans un prêt-à-porter.

Vous devez donc accorder une attention particulière à cet aspect de son utilisation. Une surjeteuse ne vient pas en effet remplacer la machine à coudre. Son rôle n’est pas d’agir sur tous les types de tissus à l’instar de cette dernière.

Portrait d’un homme qui répare les outils pour les couturières.

De la machine à coudre

Les machines à coudre à l’instar des surjeteuses ont pour fonction principale la couture. Cependant, il existe une petite nuance entre les deux outils. Comme nous l’avions mentionné plus haut, la surjeteuse est un outil de précision. Elle est spécialement conçue pour répondre aux besoins de finitions. Cette précision ne s’observe cependant pas au même degré avec une machine à coudre.

Entre une machine à coudre et une surjeteuse, la question ne tarde pas à avoir de réponse. Avec une surjeteuse, vous pouvez coudre et être également précis dans les finitions. Cette machine révolutionnaire remplit une double fonction. Toutefois, la machine à coudre n’est pas pour autant sans mérite. Il faut juste être en mesure de faire la différence.

Rendez-vous ICI pour découvrir nos modèles de surjeteuses.

De la différence entre les machines

À l’opposé de la machine à coudre qui pour sa part est aussi mécanique qu’électronique, la surjeteuse à la possibilité de coudre en un même ensemble, deux ou plusieurs tissus. Ces deux machines ont pour rôle principal le travail des tissus. Toutefois, il y en a une qui présente des atouts et des caractéristiques plus performantes que l’autre.

Pour votre usage, vous pouvez avoir les deux. En effet, les deux machines sont complémentaires. Nous vous conseillons de les avoir toutes les deux si vous en avez la possibilité. Alors que la machine à coudre coud, la surjeteuse permet de découper et de faire des finitions propres et professionnelles.

Nous vous conseillons d’avoir les deux sans avoir à choisir parce qu’elles vous seront utiles toutes les deux dans votre travail. La surjeteuse et la machine à coudre donneront à vos modèles une allure professionnelle et un style distingué. Faites l’expérience pour votre propre épanouissement.

Comment installer une tablette graphique?