décembre 4, 2020
thermometre frontal bébé

Quels sont les avantages d’un thermomètre frontal ?

Les thermomètres frontaux ont amorcé une véritable révolution depuis la prohibition des thermomètres à mercure. Il s’agit de thermomètres médicaux dont on se sert pour prendre la température d’un sujet. Ces objets existent en deux types de modèles : les thermomètres frontaux à infrarouge et ceux à cristaux. Utilisés par le corps médical en milieu professionnel, ils conviennent particulièrement à un usage particulier. Chez les parents, c’est l’incontournable des trousses de bébé. Les avantages de cet instrument sont en effet énormes.

Un maniement hygiénique

Avec ou sans contact, les règles d’hygiène sont assez respectées avec un thermomètre frontal. Pour le manier, il suffit de le tenir à deux centimètres du front pour les modèles infrarouges ou de juste toucher le front avec. Il n’est donc pas à introduire dans quelque partie du corps que ce soit. Ce qui, il faut l’avouer permet de réduire très considérablement les risques d’infection. Étant utilisé par un grand nombre de personnes, chaque sujet peut se sentir en sécurité.

Un résultat très rapidement communiqué.

Quelques secondes ou une petite minute maximum est juste ce qu’il faut pour voir apparaitre sur l’écran de l’appareil la température du sujet en cause. Le gain de temps est pour ainsi dire assez considérable. Chez les bambins par exemple, trois secondes suffisent pour connaître la température corporelle. Déjà qu’une fièvre est soupçonnée, le contact d’un objet peut brusquer l’enfant. De ce fait, les modèles infrarouges sont les plus indiqués pour les nouveau-nés.

Voir aussi : L’utilisation d’une dashcam

Facilité impressionnante d’utilisation.

Les thermomètres frontaux sont très faciles à utiliser. Pour vérifier la température, une prise est intégrée à chaque modèle. Il suffit d’un appui pour voir apparaître en quelques secondes le résultat sur l’écran d’affichage. Les modèles à cristaux doivent être posés sur le front du sujet, ceux infrarouges non. Ceci dit, plusieurs autres fonctionnalités sont proposées sur la plupart des thermomètres frontaux. Celle-ci assure un confort d’utilisation :

  • Un écran d’affichage de qualité

  • Une alarme auditive

  • Des modèles mixtes permettant également une utilisation auriculaire

  • Grande résistance aux chocs

  • Poids léger donc facile à transporter.

Les thermomètres frontaux, plus précis que les autres types de thermomètres

Il est vrai qu’une petite marge d’erreur est observée lors de la prise de température, mais elle est minime et tend à être totalement corrigée par les fabricants. Toutefois, cela n’empêche pas de disposer de résultats précis sur la température corporelle d’un sujet. De même, l’appareil intègre un mémoire interne capable de stocker les données sur une trentaine de prises.

Lire également : Les avantages des écouteurs sans fil

Top 3 des meilleurs meilleurs thermomètres frontaux de 2020

Braun NTF3000 

Facile à utiliser, ce modèle est adapté à une utilisation contemporaine. Les symptômes de maladie sont signalés par des couleurs spécifiques. De même, il est très polyvalent, pouvant être utilisé en contact et sans contact. Léger et compact, vous allez pouvoir le transporter un peu partout et profiter de son écran très lisible et rétro éclairé.

Le thermomètre frontal Mediprem

Infrarouge, il offre l’avantage d’être également auriculaire. Avec ses signaux sonores, sa mémoire interne de stockage capable d’enregistrer les 20 dernières prises de température, sa facilité d’utilisation et sa polyvalence (aussi bien pour adulte que pour bébé), il est incontestablement l’un des modèles leaders du marché. 

Thermomètre infratemp 2.

Les principales fonctionnalités de ce modèle sont :

  • Mémoire interne avec une capacité de 32 enregistrements

  • Léger

  • Compacité

  • Écran rétroéclairé

  • Grande facilité de transport

Sources :