juin 1, 2021
trottinette electrique adulte

Quelles protections sur une trottinette électrique ?

La trottinette électrique est avant tout un moyen de déplacement. Même si pour certaines personnes, elle est juste un instrument de jeu et de divertissement, il y a beaucoup de gens qui l’utilisent pour leurs petits déplacements en ville. Pouvant aller à des vitesses considérables, la trottinette électrique nécessite quelques outils de protection individuelle avant utilisation.

Un casque

Le casque est l’instrument de protection individuelle le plus important quand vous utilisez un outil de glisse. Il vous protège en cas de chutes au cours desquelles vous pourriez vous cogner la tête. Rappelons que la trottinette électrique est aussi un outil ludique ; vous l’utilisez pour vous déplacer, mais aussi pour vous divertir. Et ce serait vraiment dommage qu’un jeu vous occasionne des blessures graves.

Si vous roulez sur la trottinette électrique sans casque, vous vous exposez à un traumatisme crânien en cas de chute. Vous pourriez aussi vous blesser et devoir gérer une longue période de bandage et de cachets contre la migraine. Ce serait bête de se créer, soit même, autant de désagréments à cause de son insouciance.

Des genouillères

C’est aussi un moyen de protection très efficace contre les blessures. Sur une trottinette électrique, les chutes sont récurrentes et imprévisibles. Il suffit d’une petite crevasse ou d’un petit objet sur la voie pour que la trottinette électrique trébuche. Vous risquez donc de vous retrouver à terre et vous écorcher le genou. Voilà pourquoi il est conseillé de porter des genouillères pour éviter des blessures qui pourraient vous porter préjudice.

Des coudières

Les coudières agissent comme des genouillères. Elles servent à vous protéger contre les blessures que des chutes pourraient occasionner. Quand on tombe d’une trottinette électrique, les coudes figurent parmi les parties qui sont les plus exposées. Il ne serait donc pas du tout superflu de porter des coudières pour protéger vos coudes, il y va de votre sécurité.

Il y a différentes formes de coudières sur le marché. Certaines couvrent juste le coude alors que d’autres modèles couvrent en plus du coude une partie du bras et une partie de l’avant-bras également. Ces modèles protègent mieux contre les égratignures en cas de chute et sont donc à préférer. Si vous comptez acheter des coudières, pourquoi ne pas acheter ces modèles-là.

Une paire de gants

Porter des gants sur une trottinette électrique peut paraitre inutile pour certains. En fait, les gants protègent de façon efficace quand vous tombez. En cas de chute, ce sont avec les mains qu’on essaie d’amortir son corps. Les mains sont donc très exposées et nécessitent qu’on les protège. Sans gants, lors d’une chute, vous risquez de vous écorcher toute la peau de la paume des mains ; pensez donc à les protéger.

À voir aussi : Pourquoi cuisiner à la vapeur ?

Un gilet ou un brassard jaune

Le gilet ou le brassard jaune vous permet d’être vu sur votre trottinette électrique. La plupart des accidents qui impliquent les objets de glisse et les autres usagers de la route arrivent par défaut de vision. La nuit, les conducteurs de trottinette électrique ne sont pas forcément visibles par les automobilistes ou les cyclistes. Porter un gilet jaune ou un brassard jaune pourrait s’avérer très utile.

Consulter pour plus d’info : https://streetrider.fr/conseils-dentretien-et-dutilisation-trottinette-electrique/