juin 1, 2021

Où acheter un parasol chauffant ?

C’est bientôt l’hiver. À quel type de chauffage avez-vous pensé ? Contrairement aux radiateurs, les parasols chauffants permettent de prolonger les soirées de détente à l’extérieur sur la véranda, dans le jardin sans attraper froid. Au gaz ou à l’électricité, les modèles sont pléthore. Design, puissance, et autres critères, vous savez ce qu’il vous faut. Ce qu’il reste désormais c’est où le trouver. Laissez-vous guider sur le sentier des meilleurs points d’achat de votre parasol chauffant.

Acheter un parasol chauffant dans le magasin d’électroménagers

Les magasins d’électroménagers sont les meilleurs placés pour votre quête de parasol chauffant. Disponible un peu partout en Europe, la gamme proposée par eux est variée et élargie. L’avantage d’un déplacement en magasin physique est que le choix y est multiple. Possibilité est en outre de toucher la réalité du doigt. Vous passez de votre univers virtuel de recherche à quelque chose de plus concret.

Les différentes marques ont à leur service plusieurs magasins dédiés. Ces derniers constituent un excellent choix pour ceux qui sont convaincus des marques pour lesquelles opter. Parasol, tonnelle, brasero, abris jardin, régulateur, radiateur… sont autant d’objets qui pourraient vous charmer une fois sur place.

Le parasol chauffant, un indispensable du mobilier de terrasse.

Acheter un parasol chauffant en ligne.

Les sites internet qui proposent des parasols chauffants sont multiples. Sur ceux spécialisés des fabricants tels que Alice’s garden, Eurem, wilsa, domaire, tristar, et plusieurs autres, il est possible de se faire établir un devis.

Les sites e-commerce

Amazon, Cdiscount, Leroy merlin, Fnac, ils sont multiples avec une large gamme de produits. Sur certains autres, il est possible de s’offrir des modèles d’occasion. Le mieux placé dans cette catégorie demeure Rakuten, mais de nombreux autres existent. Seul bémol avec ceux-là, la sécurité du paiement, peu fiable chez plusieurs.

Pour plus de conseils sur l’installation d’un parasol chauffant, rendez-vous sur cet URL.

Comment faire un bon choix de parasol chauffant ?

Deux matériaux entrent dans la fabrication des parasols : l’acier inoxydable et le métal. Si vous habitez ou prévoyez vous servir d’un parasol dans un milieu humide, en montagne ou près de la mer, l’acier inoxydable est le modèle qu’il vous faut. Très résistant à la corrosion, vous profiterez longtemps de votre investissement. Si par contre vous résidez dans un milieu sec, les deux c’est-à-dire les modèles en métal et en inox sont tout autant valables.

A lire : Comment installer une dashcam?

Fonctionnant à puissance progressive, le parasol à gaz est plus indiqué pour les grandes surfaces. Sur un modèle à gaz, la consommation énergétique moyenne des brûleurs à grilles doit être de 4000 watts et de 12 000 watts pour les brûleurs basiques. Sur les modèles électriques, la puissance de chauffe augmente en fonction de la consommation indiquée sur le modèle et s’exprime en kW. Ce qui est recommandé c’est d’opter pour un modèle équipé d’un variateur de puissance afin de l’ajuster selon les conditions climatiques.

Faites enfin votre choix entre le gaz et l’électricité, mais de façon réfléchie. L’électricité peut en effet couvrir les petits espaces, uniquement, alors que le gaz est plus indiqué pour les plus grands espaces. Ils sont de ce fait plus retrouvés dans le commerce.