mai 31, 2021
choisir ecran gamer

Mon avis sur le HP OMEN 25

La plupart d’entre nous vont passer des heures au quotidien devant leur PC. Pour cela, il est capital de choisir son écran avec soin. Surtout pour du gaming, la qualité de l’image est fortement conditionnée par des caractéristiques indispensables. Les modèles sont une kyrielle sur le marché. Ici, je vous propose mon avis sur le OMEN 25 du célèbre fabricant d’électronique américain, HP.

Une résolution standard

Point très important dans l’achat d’un parsec. La résolution standard sur les PC surtout pour les écrans gaming est le full HD (1920 x 1080). Loin d’être insuffisante comme le croiront certains, elle est connue pour offrir une belle clarté d’image. Dense de 89 ppp, ce modèle est un choix correct. Bien évidemment, il n’aura ni la capacité d’un 2 K encore moins la haute performance d’un 4K mais aura tout de même le mérite de convenir aux jeux vidéo.

Une technologie performante

La technologie utilisée est aujourd’hui très capitale dans le rendu de votre écran PC gamer. Cet écran gamer HP propose une technologie WLED, qui soit dit en passant appartient à la catégorie de Direct LED. L’affichage des images est donc de son ressort alors que le LCD de son côté prend en compte les pixels de coloriages. Le WLED se veut ensuite très peu energetivore. De ce fait, le HP OMEN 25 est de la catégorie C. Pour ce qui est de la luminosité, elle est parfaitement homogène et atteint 400 cd/m2. Ceci démarque complètement le WLED de la technologie Edge LED qui propose une lumière un peu terne. Cependant, on ne saurait la placer sur le même piédestal que l’OLED. Toutefois, le moins qu’on puisse dire c’est que les images sont d’un affichage qualitatif.

lire aussi : Un fauteuil gamer est-il utile ?

Une excellente réactivité

Absente chez les anciens moniteurs, la réactivité est aujourd’hui un critère auquel les gamers tiennent énormément. Cela se comprend aisément quand on sait qu’il s’agit en réalité de la fréquence d’affichage des images par seconde. Cette caractéristique vaut principalement pour les FPS. Ainsi, sur le HP OMEN 25, elle est de 1.0 ms ce qui, il faut l’avouer est très court comme temps de réponse. La sensation au cours de jeux vidéo n’en sera que meilleure.

Comparativement à la limite de 5 ms à ne pas dépasser pour un écran gamer digne du nom, la réactivité de ce modèle de HP est donc excellente.

Un bon angle de vision

L’angle de vision est ce qui sur un écran de PC garantit une belle immersion, enfin, pour peu qu’il soit d’une belle taille. On peut donc dire qu’elle n’est pas l’un des points forts du HP OMEN 25, vu qu’on observe seulement 62,23 cm/.77:1. Cette valeur n’est cependant pas mal, étant donné que ce pouce est préféré de nombreux gamers. Polyvalente, elle offre de pouvoir s’adapter à de nombreux usages.

A voir : l’article de autonews.fr

Haute fréquence de rafraîchissement

Le HP OMEN 25 offre un puissant rafraîchissement. Avec 144 Hz, la fluidité est excellente. De plus, elle embarque une technologie AMD FreeSync pour faciliter la synchro.

En conclusion, il s’agit tout simplement d’un cran PC gamer de qualité. Je recommande donc vivement le HP OMEN 25.