décembre 4, 2020
sur matelas mémoire de forme

Le mémoire de forme c’est quoi ?

Le mémoire de forme est l’une des dernières technologies dans le domaine de la literie. Les matelas à mémoire de forme sont conçus pour s’adapter et épouser parfaitement votre corps en vous procurant un confort idéal. Lorsqu’on s’allonge sur de tels matelas, on est presque enveloppé et relaxé avec une douceur inestimable. Le matelas à mémoire de forme présente un soutien idéal, ce qui vous préserve des maux de dos et de hanche au réveil. On utilise le matelas à mémoire de forme sans comprendre le fonctionnement de cette technologie innovante. En réalité qu’est-ce que c’est que le mémoire de forme ?

Se renseigner sur :  quelle est la meilleure position pour dormir ?

Comment la technologie de mémoire de forme a été développée ?

Actuellement, le mémoire de forme est la technologie innovante dans le développement du confort dans la literie. C’est la NASA pour la première fois qui a développé cette technologie pour réduire les désagréments de décollages des astronautes. Le mémoire de forme a été commercialisé dans les années 90. C’est une technologie innovante dont les premiers matelas à mémoire de forme sont utilisés en médecine. Quelques années après, on a commencé à domestiquer cette technologie. Dès que les premiers consommateurs ont approuvé le confort de cette technologie de literie, la conception est devenue plus grande. Comparé aux autres technologies, le mémoire de forme présente un confort extraordinaire et un soutien idéal.

Que retenir sur le mémoire de forme ?

Le mémoire de forme traduit le pouvoir d’une matière à reprendre sa configuration initiale après une déformation. Le matelas à mémoire de forme est sensible à la chaleur. C’est une matière viscoélastique dont le pouvoir de confort s’exprime en enveloppant et en épousant parfaitement votre corps de la tête au pied. Le matelas à mémoire de forme s’adapte aussi à votre corps en fonction de vos mouvements. Il est composé de matière chimique de rhéologie élastique, élaborée à base de polyuréthane et d’autres composés viscoélastiques.

Lire : La difficile quête du sommeil parfait

Les avantages du mémoire de forme ?

Le matelas à mémoire de forme permet une indépendance de couchage même à deux. Ainsi donc, vous ne sentez pas les mouvements de votre conjoint et vous pouvez profiter de votre liberté de couchage sans être gêné. Il est souvent conseillé pour les personnes qui souffrent de mal de dos et/ou de la hanche.

Ce matelas est médical et laisse votre colonne vertébrale horizontale et droite sans déformation. Et cela se produit en épousant parfaitement la silhouette de votre corps et en suivant vos mouvements pendant le sommeil. C’est cette caractéristique qui fait que la technologie de mémoire de forme est la meilleure et la plus efficace sur le marché lorsqu’on recherche un confort et un soutien idéal pour bien dormir. Son confort est aussi médical en prévenant les douleurs de dos et de la hanche ou en les soulageant lorsqu’elles apparaissent.

C’est aussi un matelas moins allergique et qui empêche le développement des microorganismes. Ce qui est intéressant, en plus d’un matelas à mémoire de forme, on peut compléter un oreiller à mémoire de forme pour augmenter le confort pour bien dormir.