décembre 4, 2020
ongle en gel

Comment réparer un ongle en gel qui se décolle ?

Quand vos ongles se décollent, vous n’êtes pas obligé de tous les retirer. Vous pouvez simplement procéder à la réparation des ongles qui sont cassés. Pour cela, il faudra simplement suivre un certain nombre d’étapes.

Article informatif

Les premières interventions sur un ongle en gel décollé

Dans un premier temps, il vous faudra identifier avec précision les endroits de votre ongle qui sont décollés. Il faut faire toutes ces étapes avec une très grande délicatesse pour ne pas vous faire mal aux ongles naturels.

Lorsque vous avez repéré la partie de l’ongle qui est décollé, il faut faire un nettoyage de tout ce qui est couleur et se trouve sur l’ongle en gel. En fait, le but du nettoyage est de voir plus clair sur ce que vous aurez à faire avec l’ongle.

Pour le nettoyage, vous pouvez utiliser du dissolvant ou simplement de l’alcool. Assurez-vous aussi de limer la partie décollée avec une lime. Il est préférable dans ce cas d’utiliser une lime électrique.

Lorsque vous avez bien limé votre ongle et êtes arrivé au niveau où l’ongle est décollé, diminuez l’intensité de la lime à ongles. Sinon, vous risquez de vous couper. Quand vous avez constaté que vous n’avez pas de séquelles ou que le décollement n’est pas très grave, arrêtez de limer l’ongle avec la lime électrique.

Prenez maintenant une lime ordinaire et limez la partie qui est décollée. Il faut vous assurer de limer correctement jusqu’à ce que tous les décollements soient retirés. En fait, si vous ne retirez pas tous les décollements avant la réparation, il peut y avoir des infiltrations de microbe sous l’ongle et avec le temps, ces derniers pourraient causer des infections.

Il est maintenant temps de passer à l’étape de la réparation de l’ongle en faisant vraiment attention et en désinfectant préalablement tout le matériel à utiliser.

Des conseils d’experts sur ce lien cliquable

La réparation de l’ongle décollé

Désinfectez tous les matériels à utiliser pour faire votre réparation. Ensuite, prenez votre cuticule et effectuez le remplissage de la partie ou votre ongle est décollé. Il faut être prudent pour ne pas vous blesser. À présent, grattez le dessus de l’oncle. Vous pouvez utiliser simplement une lime douce.

Pendant la ponce avec la lime, nettoyez la poussière régulièrement pour voir clair dans ce que vous faites. Faites cela jusqu’à obtenir un décollement total de l’ongle. Quand l’ongle est totalement décollé, vous pouvez effectuer à nouveau la ponce afin que la totalité de l’ongle en gel disparaisse.

À présent, vous pouvez appliquer le même processus comme lorsque vous voulez coller les ongles nouvellement. Appliquez au niveau de votre ongle naturel du verni neutre. Cela permet de rendre encore plus lisse la surface de travail.

Faites à nouveau le remplissage de votre ongle et de l’ongle en gel avec la couleur de base que vous aviez eu à utiliser. Dégraissez un peu la surface puis laissez sécher. Lorsque c’est bien sec, faites la mise en forme selon votre goût avec la lime ordinaire. Avec la ponceuse, affinez le bout des ongles. Enfin nettoyer avec votre brosse à ongles afin de retirer toute la poussière.