juin 1, 2021
choisir sa cave a cigare de voyage

Comment régler correctement sa cave à cigare ?

Le réglage de la cave à cigare suit principalement trois phases. La première consiste à faire un calibrage correct de l’hygromètre. La seconde phase veut que l’humidification soit uniforme dans toute la cave et la troisième phase implique un changement de la position des cigares contenu dans la cave.

Le calibrage de l’hygromètre de la cave à cigare

Pour le réglage de votre cave à cigare, il est nécessaire de faire un bon réglage de l’hygromètre. Pour cela, plusieurs méthodes peuvent être mises en exergue. La première des méthodes est le calibrage de l’hygromètre sur la base de sel et d’eau. C’est une méthode bien spécifique. Elle est valable uniquement pour les hygromètres à système analogique.

Pour tout apprendre sur les cigares cubain lisez cet article

Pour effectuer le calibrage, il vous faut d’abord vous doter d’un sac hermétique. Il vous faudra également prévoir un capuchon de bouteille, un peu de sel, de préférence du sel de table puis de l’eau de robinet. Une fois que vous avez tout ce matériel, vous pouvez passer au travail.

La première chose à faire est de mettre le sel à l’intérieur de votre couvercle de bouteille. Une fois que cela a été fait, ajoutez au sel de l’eau de sorte à obtenir un mélange quasiment homogène. Lorsque vous avez achevé cette étape, il faudra à présent mettre votre hygromètre dans le sac hermétique. Mettez-y également votre couvercle contenant la substance homogène.

Fermez à présent correctement le sac hermétique de sorte que ce dernier ne puisse laisser passer de l’air. Laissez reposer pendant environ 8 heures. À la fin de cette expérience, vous devez constater une humidité de 75 % à l’intérieur de votre sac. Si c’est le cas, vous venez de régler convenablement votre hygromètre.

Il faut aussi noter que pour le calibrage de l’hygromètre, les accessoires neufs ne respectent pas cette règle. Il faut simplement les laisser ainsi puisque la majorité est déjà calibrée à 75 %.

Parfois, le calibrage peut être mal fait à cette étape. Lorsque c’est le cas, il vous faudra procéder autrement. La plupart du temps, il existe derrière les hygromètres un trou avec une vis réglable. Il vous suffira donc, avec un tournevis de tourner légèrement la vis jusqu’à l’obtention des 75 %.

Une fois que cela est fait, vous avez réglé une grande partie de votre cave à cigare. Le second point du réglage est l’humidification de la cave à cigare.

Pour voir un modèle grande capacité regardez cet article, sur ce même site vous trouverez divers test et avis sur les meilleures cave a cigares

Le réglage de l’humidification

L’humidification de votre cave à cigare doit être parfaite pour que cette dernière fonctionne correctement. Pour apporter à la cave un parfait état, il faut utiliser une éponge mousse, un récipient et de l’eau distillée. Faites baigner cette éponge dans l’eau pendant environ cinq minutes.

Une fois que vous avez laissé tremper, sortez-la du récipient et essorez-la correctement. Placez-la ensuite dans la cave à cigare. Cette dernière doit être bien centrée afin de donner à toute la cave une humidité uniforme. Parfois, il est à constater que les cigares contenus dans la cave ne sont pas humidifiés de la même manière.

C’est simple, cela est dû au placement des cigares. Les cigares qui sont plus proches de votre humidificateur sont les plus humidifiés. Du coup, il est important, toujours dans l’optique de faire un bon réglage, de varier la position des cigares. Du coup, les cigares placés devant la cave doivent être mis au fond après un moment et ceux du fond doivent être mis à l’avant.