septembre 19, 2020
tablette graphique installation

Comment installer une tablette graphique ?

Si vous êtes un designer et l’on vous demande de vous procurer une tablette graphique, sachez simplement que c’est un grand atout qu’on vous demande d’acquérir, car cet outil rend plus professionnelles vos réalisations avec moins d’efforts.

Cependant, si vous venez de vous offrir ce matériel, sachez aussi qu’il y a certains préalables qui sont importants avant son usage. Entre autres, il est crucial d’installer les paramètres de votre appareil. Voici ici les différentes étapes d’installation d’une tablette graphique.

Étape 1 : installation des pilotes

Pour installer les pilotes sur votre tablette graphique, deux possibilités s’offrent à vous. La première consiste à utiliser le CD qui accompagne votre équipement. En effet, des pilotes qui s’avèrent nécessaires pour le bon fonctionnement de votre appareil sont configurés sur ce disque. Il vous revient juste à insérer ce CD dans la tablette afin de les installer.

Pour tout savoir sur l’utilisation d’une tablette graphique lisez ce guide

La seconde possibilité consiste donc à télécharger les pilotes. Pour le faire, vous devez connecter votre tablette graphique à un ordinateur à travers un câble USB. Ensuite, vous vous rendez sur le site du fabricant de votre tablette pour télécharger donc les pilotes qui sont adaptés à votre système d’exploitation. De l’ordinateur, vous pouvez directement installer ces pilotes sur votre tablette graphique.

Après avoir fini d’installer les pilotes sur votre appareil, vous avez à présent le champ ouvert pour utiliser votre matériel. Vous pouvez dès maintenant commencer par réaliser vos dessins, voir même naviguer.

Étape 2 : personnalisez vos données

Étant désormais le seul propriétaire de votre appareil, il est plus recommandé que vous soyez le seul détenteur du code d’accès à vos données. Du coup, il est conseillé de créer un compte. Si vous en avez déjà, il suffit d’entrer vos identifiants pour vous connecter. Cependant, si vous n’en possédez pas encore, il va falloir en créer. Et une fois sur la plateforme, le processus est assez simple à comprendre.

Vous devez remplir les données personnelles demandées à chaque étape jusqu’au mot de passe qui est une phase cruciale. En effet, votre mot de passe doit être véritablement personnel, car il est l’élément clé de votre compte. Ainsi, suite à la création de votre compte, vous pouvez avoir accès à l’application Inkspace Basic. C’est cette application qui vous permettra d’ouvrir Wacom Store afin de télécharger gratuitement du software.

Afin de voir le test de la rédaction graphilatic sur le modèle huion cliquez ici

Étape 3 : réglez les paramètres

La personnalisation de votre tablette graphique ne se limite pas uniquement à la création de votre compte. Vous devez aussi régler les différentes fonctionnalités à votre rythme et selon votre niveau. Pour accéder donc à ces fonctions, vous ouvrez d’abord le système Wacom. Ensuite, vous effectuez un clic sur « mise en route ». Cette fenêtre fait apparaître plusieurs fonctionnalités.

Si vous souhaitez voir plus d’options, il suffit de cliquer sur « sous-paramètres » et vous verrez d’autres fonctionnalités comme stylet, touch, étalonnage, touch ring ou encore ExpressKey s’afficher. Avec une tablette graphique professionnelle, vous avez la possibilité de modifier le niveau de performance ou les caractéristiques de chacune de ces fonctionnalités.

En résumé, voilà donc les différentes phases d’installation de votre tablette graphique. Retenez simplement qu’avant d’utiliser votre appareil nouvellement acheté, vous devez d’abord installer les différents pilotes compatibles avec le Windows de votre tablette. Ensuite, il est important de la personnaliser ainsi que les diverses fonctionnalités dont elle est dotée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *