mai 31, 2021
sac de transport chat avis

Comment habituer son chat au sac de transport ?

Le plus important lorsque vous disposez d’un sac de transport est que votre chat s’y sente bien. C’est primordial pour qu’il se sente en sécurité et qu’il éprouve l’envie de rester à l’intérieur sans toutefois essayer de s’échapper. En effet, le sac de transport doit être son refuge et non une prison. Alors il vous faut suivre un certain nombre d’étapes afin d’habituer votre chat à son sac de transport.

La présentation du sac de transport à votre chat

Cette étape est essentielle. Il vous faut montrer à votre chat que le sac de transport est assez confortable. Si votre sac dispose d’un pan de sécurité, il vous faut le retirer si possible. Dans le cas contraire, laissez le pan ouvert. De cette façon, votre chat se sentira en sécurité lorsqu’il y sera à l’intérieur.

L’incitation de votre chat à y entrer

Il vous faut donner envie à votre chien d’entrer dans son sac de transport. Pour cela, il vous faut y mettre ses jouets. Mieux, au cours de la journée, il vous faudra glisser quelques friandises à l’intérieur de votre sac de transport. Cela intéressera votre chat qui se sentira heureux de découvrir de petits cadeaux dans son sac de transport.

Aussi, dès que vous vous apercevez que votre chat s’approche de son sac de transport, il vous faut le féliciter en le caressant ou en lui donnant des croquettes pour chat. À cette étape, il vous faudra continuer à laisser le pan de votre sac de transport ouvert. Cela lui permettra d’y avoir accès dès qu’il le désire.

Le soir, vous pouvez mettre une couverture à l’intérieur, afin qu’il éprouve l’envie de s’y reposer. Il faut savoir qu’il vous faudra faire preuve de patience. Si votre chat n’entre pas au prime abord, il n’est pas nécessaire de l’y forcer. Il prendra cette habitude au fil du temps.

Venez aussi lire : Réparer un ongle en gel qui se décolle

L’appréciation du sac de transport

Si votre chat est toujours réticent à l’idée de rester dans son sac, il vous faudra l’y amener. Pour cela, il vous faudra souvent mettre son repas juste devant le sac de transport. Au fur et à mesure, vous pourrez lui servir son repas à l’intérieur du sac de transport.

Tout se fera progressivement. En général, pour les chats moins nerveux s’y habituent assez vite.

La fermeture du pan de votre sac de transport

Une fois que votre chat est à l’intérieur, vous pourrez fermer le pan du sac de transport. Évitez de la fermer entièrement. Laissez-le quelques minutes puis ouvrez à nouveau votre pan. Si votre chat reste à l’intérieur, vous pourrez lui glisser des friandises pour le récompenser. Dans le cas contraire, n’en faites rien.

Venez aussi lire :  https://www.beaute-test.com/forums/index.php?topic=309305

Prolongez la durée de fermeture du pan de votre sac de transport chaque jour un peu plus. Ensuite, il vous faudra porter le sac tout en le gardant fermé. Vous verrez si votre chat y reste sans rechigner. Vous pourrez commencer à faire un essai en faisant une promenade. Si votre chat ne réagit pas, récompensez-le. Ce dernier est donc définitivement habitué à son sac de transport. Vous pourrez l’emmener où vous le désirez.

https://sac-de-transport-animaux.info/