Entrez dans la Maison de la Pinatelle

Top 5 des meilleurs logiciels espions en 2018 | Espace scénographique
Espace scénographique
Le cheminement muséographique :
Une progression sur trois niveaux

Espace scénographique
À la découverte de la nature
et des paysages du Cantal

Qu’on les vive au quotidien ou qu’on les découvre pour la première fois, la nature et les paysages s’offrent à nous… et appartiennent à ceux qui savent les regarder.

La scénographie de cet espace, inscrite dans une relation sensible entre le fond et la forme est à la fois contenu informatif et interprétation artistique.

Depuis le sous-sol, où s’alignent dans la pénombre les éléments constitutifs des paysages, un cheminement ascendant vous guide jusqu’à l’approche des problématiques et enjeux paysagers présents et futurs.

L’idée d’imiter le vrai a été rapidement écartée au profit d’une interprétation plus libre et plus conceptuelle, l’objectif étant d’éveiller nos sens et notre esprit à la nature et aux paysages avant d’aller vers l’extérieur afin de les regarder autrement.

S’il y a mille et une façon de voir ou d’aborder le thème du paysage, dans cette exposition l’organisation du discours se découpe en trois séquences pour autant de niveaux :
Les éléments du paysage, l'approche globale et les enjeux et problématiques autour du paysage, dans une progression attrayante et accessible à tous.

| Visitez l'espace scénographique

© 2007 - Tous droits réservés - Conception et réalisation : Mathieu UNZEL |