Concours Groover – Arsenal FC Question 2

Par · mars 16, 2012

 

Le site Groover.fr lance son grand jeu concours et rend hommage à Arsenal FC

En ce milieu de saison, grâce au site Groover.fr, les fans d’Arsenal et amateurs de football vont pouvoir compléter leur équipement ! En effet, dès à présent, le site français spécialisé dans les actualités du club d’Arsenal FC lance un grand jeu concours pour bien finir la saison 2011- 2012.

N’oubliez pas : Avant de répondre dans les commentaires de cet article, les participants doivent avoir liké la page Facebook de Groover.fr et y avoir indiqué leur pseudo dans les commentaires de la question

 

Question N°2 : A quelle occasion et par qui a été prononcée cette phrase : « I’ve never doubt » ?

Réponse : A la fin de la saison 88-89, Arsenal se déplace à Liverpool pour le tout dernier match de la saison. Une confrontation qui donnera forcément le titre de champion à une des deux équipes : Liverpool, 1er à 3 points d’Arsenal, 2eme.  En ce 26 mai 1989, les Gunners doivent s’imposer par plus de 2 buts d’écarts pour espérer passer devant les Scousers au classement à la différence de but. Le match démarre sur un note très émotionnelle, avec des Gunners qui pénètrent sur la pelouse en tenant des bouquets de fleurs qu’ils iront distribuer dans le public, manière de rendre hommage aux fans de Liverpool décédés dans la tragédie d’Hillsborough cette même saison. Et contre toute attente, les hommes de Georges Graham vont réaliser l’exploit, en inscrivant 2 buts. Alan Smith (52e mn) donne l’avantage aux Gunners, et le défenseur Michael Thomas, à l’issue d’une chevauchée incroyable, marque un but de légende dans le temps additionnel et offre le titre à Arsenal , champion grâce au goal average. Dans les tribunes, Peter Hill-Wood, déjà président du club londonien, s’allume calmement un cigare et assure d’une voix tranquille : « I’ve never doubt » (« je n’ai jamais douté »).

La page wikipedia de l’évènement : http://en.wikipedia.org/wiki/Liverpool_0%E2%80%932_Arsenal_(26_May_1989)

Et un lien vers la vidéo du match : http://youtu.be/bQmO3S2eLPE

Merci à tous pour votre participation. Et bravo à qn szczesny, Ramez Arbid, arsenal1981, Papis V Persie et Céline qui auront peut être la chance de gagner un maillot Thierry Henry

La prochaine question arrive bientôt. Stay tuned ;)

Gooner de 36 ans, fan d'Arsenal depuis 1994. Diplômé de la Wenger High School, mention "arbitrage douteux". Bergkampien d'honneur et Titihenryste convaincu

Catégorie News

Commentaires20 Comments

  1. Malik dit :

    Wenger après le North London Derby de cette année

  2. Claude Pèze dit :

    Nasri au moment de son transfert à City

  3. Xam dit :

    les gars vous devriez peut être attendre l’indice de Vincent…..je dis ca, je dis rien ;)

  4. Vincent dit :

    Premier indice pour cette question : c’est à la fois une colline et un bois

  5. qn szczesny dit :

    J’ais la réponse mais je ne suis pas sur facebook, que faire ? Merci de votre réponse.

  6. Gaborieau Valentin dit :

    Au hasard: Peter Hill-Wood sur la prolongation du contrat de Wenger.

  7. qn szczesny dit :

    Merci vince

  8. qn szczesny dit :

    voila c’est bon mon pote a « like » sur facebook et a mis mon pseudo

    je pense a : peter hill wood

  9. Ramez Arbid dit :

    Peter Hill-Wood apres avoir gagner le championnat en 1989.

  10. XaM dit :

    n’oubliez pas également de liker notre page FB, les réponses ne seront pas validées sinon ! Merci à tous ;)

  11. Vincent dit :

    Second indice : pour leur dernière batailles, les Canonniers sont arrivés armés de fleurs

  12. zerdad maymoon dit :

    C’est Peter Hill-Wood lors de la saison 1988-1989, la saison ou ils ont remporté le championnat

  13. arsenal1981 dit :

    Bonsoir ;)
    merci pour ce concours, je tente ma chance !!! et voici ma réponse:
    - sous la forme d’une magnifique citation ;) Peter Hill Wood quote….. he turned to me, took the cigar out of his mouth and said “Never in any doubt”….

    - et bravo pour les indices surtout le second ;)

    et une ptite vidéo pour le plaisir…
    http://www.youtube.com/watch?v=vFSk5k_VK4M&feature=player_embedded#!

  14. chadi dit :

    peter hill wood la saison 1988-1989 ou ils ont remporté le championnat

  15. qn szczesny dit :

    Peter Hill Wood en 1989 lorsqu’Arsenal gagne le titre à Anfield à la dernière journée par une victoire deux à zéro alors qu’ils devaient gagner par deux buts d’écarts pour devancer Liverpool au classement pour etre champion. Les deux buts d’Arsenal furent en deuxième mi-temps signé Alan Smith (but trés contesté par Liverpool) d’une tete sur coup franc et le deuxième de Mickail Thomas à la dernière minute en face à face avec Grobelaar.

  16. Papis V Persie dit :

    peter Hill Wood 1988-1989

  17. Céline dit :

    La phrase a été prononcé par Peter Hill Wood lors de la saison 1988-1989 après le match contre Liverpool qu’il fallait remporter par 2 buts d’écart pour être champion. And Arsenal did it !! Proud to be a Gooner

Ajouter commentaire


huit + = 14